Association Sportive

Intervention diététique pour les élèves de l'option EPS

Par admin jean-lurcat, publié le mercredi 11 octobre 2017 16:19 - Mis à jour le mercredi 11 octobre 2017 16:19

Ce mardi 10 novembre, les élèves de 5a et 4a participant à l'option eps ont pris un petit déjeuner tous ensemble au réfectoire avec leur professeur (M. caris). Mme Verron ainsi que Anais (stagiaire de Mme verron) et Mme legorrec ont également contribué à cette intervention. Le petit déjeuner ainsi que des notions alimentaires ( calories, lipides, glucides, protides...) ont été abordés. Les élèves ont ensuite fait le rapport entre la pratique sportive et l élimination de repas tel que le mac Donald, une formule kebab et une formule sandwich. En espérant que les élèves améliorent leur alimentation et prennent tous un petit déjeuner. Une 2eme intervention sera faite au mois de février avec possibilité de venir pour les parents.