GRR 4ème - séance de chimie au lycée Emmanuel Mounier

Par Nicolas Michel, publié le lundi 19 février 2018 17:08 - Mis à jour le lundi 19 février 2018 17:08
Dans le cadre des GRR, les élèves de 4ème ont réalisé une séance de chimie au sein du lycée Emmanuel Mounier partenaire de ce dispositif avec le lycée Jean Moulin.

lundi 12 février, la cohorte des 4èmes GRR est allée assister à un cours de chimie dispensé par M. Point, professeur du lycée Emmanuel Mounier.

De 15H30 à 17H30, les 4èmes ont pu, dans un premier temps, découvrir l'ensemble des filières scientifiques dans les lycées de l'agglomération angevine et plus particulièrement celles du lycée Mounier.

Puis, dans un second temps, ils ont réalisé un TP de chimie intitulé : "Les couleurs du chou rouge".

L'ensemble des élèves ainsi que l'équipe de direction du collège Jean Lurçat remercient M. Point et le lycée Mounier pour leur accueil.

La même action est programmée en mars avec la cohorte des 3èmes. Cette fois, il s'agira d'un TP d'électricité.