La médiation par les pairs

Par admin jean-lurcat, publié le vendredi 17 novembre 2017 11:55 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2017 11:57

Amorcée en 2014, le collège développe la médiation par les pairs. Les élèves trouvent une solution pour régler les petits conflits entre et favorisent ainsi le climat scolaire.

Depuis 2015 nous travaillons avec l'AROEVEN qui forme les élèves volontaires et initialement recrutés par les adultes référents du dispositif.

Cette année, la formation a eu lieu les 7, 9 et 10 novembre.

10 nouveaux médiateurs ont été formés parmi les élèves de la 6ie à la 3ie, ainsi que 3 nouveaux personnels du collège. Les médiateurs confirmés sont quant à eux devenus formateurs auprès des élèves avec le concours de notre intervenante AROEVEN.

BRAVO à tous !