Les écoliers de CM2 de l'école Voltaire visitent le collège Jean Lurçat

Par Nicolas Michel, publié le mardi 19 décembre 2017 17:54 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2017 08:03
Dans le cadre de la liaison Ecole-Collège, les CM2 ont réalisé leur 1er temps de visite du collège sous la thématique : "devenir collégien".

Durant cette première demi-journée de liaison inter-degré, les écoliers ont été reçus par les collégiens "Ambassadeurs", l'équipe de la vie scolaire ainsi que l'équipe de direction du collège Jean Lurçat.

Ont été abordés, les points suivants :

L'emploi du temps du 6ème

Le carnet de correspondance

Comment préparer son cartable ?

La vie scolaire

Le CDI

La présentation des équipes du collège : professeurs, vie scolaire, médico-sociale, technique et de direction.

Et la visite du collège sous forme de CLUEDO !

Vers 14H00, les collégiens ambassadeurs sont allés à l'école pour répondre aux diverses questions des écoliers de CM1 et CM2. laugh

La suite de la liaison aura lieu jusqu'au mois de mars, au programme :

Liaison association sportive (M. Caris et M. Cadier - professeurs d'EPS)

Liaison EPS pour les CM1 (M. Caris et M. Cadier - professeurs d'EPS)

Liaison pédagogique : immersion en cours de 6ème

Sachant que M. Gouault enseigne l'allemand 1 heure par semaine dans l'école et qu'une liaison latin/grec sera très bientôt proposée par Mme Gastaldin !