BLOG : L'actu de Jean Lulu

Séjour sportif - Option EPS - journal en ligne

Par Nicolas Michel, publié le mardi 17 avril 2018 08:04 - Mis à jour le vendredi 20 avril 2018 11:44
Les élèves de l'option EPS (5ème/4ème) participent à un séjour sportif sur la base de loisirs de Segré.

Jour 4

Aujourd'hui, nous avons fait du tir à l arc et l équipe de Tania, Ilyes, Lana et Mme Alain ont gagné une petite compétition entre nous.

Ensuite, nous sommes allés visiter la mine bleu qui produisais autrefois des ardoises. Mais la mine a fermé en 1936. On a goûté puis remplit nos carnets de bord avant le repas et la dernière soirée où l'on va faire un quizz sur le voyage.

Chacun d'entre nous a proposé des questions tout au long du séjour et on va faire un jeu par équipe.

Jour 3

Hier, la journée a commencé par une belle surprise avec un beau ciel bleu. La chaleur au rendez vous, 2 groupes se sont formés pour faire de l escalade sur un mur artificiel et une balade en VTT avec un passage dans une rivière.

Pour finir la journée, nous sommes partis faire une randonnée avec nos lampes jusqu'à 22h15. Nous avons eu un peu peur dans la forêt.

Jour 2

Nous avons presque bien dormi cette nuit.

Ce matin, nous nous sommes levés à 8h30 pour aller prendre le petit déjeuner. Nous sommes partis en mini bus à 9h30 pour aller faire de l accro branche avec Charles et Annaelle.

On a fait de la tyrolienne et nous sommes montés jusqu'à 15m de hauteur. Ensuite, nous avons marché pour aller déjeuner et malheureusement le chemin était boueux. Ainsi, certains d entre nous ont sali leurs chaussures et leurs chaussettes dans la boue. Il a donc fallu nettoyer nos chaussures dans la Mayenne. Mounira a réussi à faire tomber une chaussure dans l eau !

Puis, nous avons une croisière sur la Mayenne et nous avons eu la chance de conduire le bateau. Il fait beau et chaud et certains commencent à avoir des rougeurs sur le visage malgré l usage de crème solaire.

Après un goûter bien mérité, nous avons rempli nos carnets de bord et pris notre douche... ce soir, on fait des jeux de société.

À demain pour de nouvelles aventures.

Jour 1

Chers parents,

Nous sommes bien arrivés au relais de Misengrain.

Nous nous sommes installés dans les chambres par groupe de 3. Après, nous avons mis en place les règles de fonctionnement pour la semaine. Nous avons pris nos sacs à dos et nos piques niques pour aller faire une randonnée autour d'un étang.

Nous avons marché environ 2 heures. On s est arrêté sur une plage pour jouer à " avis de tempête".

Après cela, nous sommes rentrés, les professeurs nous ont distribués nos carnets de bord que nous avons rempli pour la 1ère journée.

Puis, nous avons pris le goûter et fait une teque avant d'aller à la douche puis dîner.