En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Classe de 3B

Tous les articles (2)
  • L'enfance dans la littérature

    0
    Par Abdallah NOUR BARRI, publié le lundi 5 septembre 2016 14:31 - Mis à jour le mardi 27 septembre 2016 06:48

     

    La biographie c'est quand on raconte la vie ou l'histoire des héros ou des personnages historiques à la différence de l'autobiographie qui est le fait de raconter notre propre vie.

    Il y a deux auteurs célèbres, Montaigne a écrit Essais durant la période de la Renaissance (XVIe siècle) et Rousseau a écrit Confessions à la fin du XVIIIe siècle. Ces auteurs sont importants car se sont les premiers à écrire ce genre du livre.

    L'enfant est reconnu à partir du siècle des Lumières car c'est un futur citoyen. Il devient un personnage très utilisé dans les romans du XIXème siècle, Victor Hugo dans Les Misérables utilise deux héros enfants, Cosette et Gavroche. Charles Dickens fait de Oliver Twist son héros. Dans Sans Famille, Hector Malot raconte l'histoire d'un petit garçon pauvre Rémi. Ces héros sont tous des enfants pauvres

     

    La psychanalyse est une science qui s'intéresse à notre cerveau, notre inconscient et son fonctionnement. Son développement permet de mieux comprendre l'enfant, l'enfant n'est plus considéré comme une chose ou animal (Moyen Age) mais comme un futur adulte.

     

    Nour Abdallah, Ali Mohamed Choukri

  • Biographie et autobiographie

    Par Cassandra MEGES-YALINGUI, publié le lundi 5 septembre 2016 14:30 - Mis à jour le mardi 27 septembre 2016 06:46

    La biographie c'est l'histoire de la vie de personnages célèbres: des historiens qui retracent le portrait ou les actes de personnages importants ou de héros.

    Une autobiographie : un écrivain raconte lui-même ses souvenirs et commente ses expériences.

    La différence entre la biographie et l'autobiographie : dans la biographie, ce sont des écrivains qui racontent la vie de personnages célèbres, et dans l'autobiographie les écrivains racontent eux-même leurs souvenirs .

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs