Le service Vie Scolaire

Par DELPHINE GUEMAS, publié le mardi 18 décembre 2012 14:54 - Mis à jour le mercredi 10 mai 2017 14:37

missions et personnels. projets

On désigne par le terme "Vie Scolaire" la vie des élèves dans l'établissement.

Mais c'est également le nom que l'on donne au "service" qui s'occupe de gérer au quotidien l'accueil des élèves, des familles, de planifier et d'organiser tous les temps d'étude, les temps de pause y compris celle du midi, ainsi que le moment entre deux cours.

L'équipe Vie Scolaire est placée sous la responsabilité de la Conseillère Principale d'Education. L'équipe est constituée d'Assistants d'Education. Chacun travaille en étroite collaboration dans le but de placer les adolescents dans les meilleures conditions de vie, de travail et d’épanouissement personnel au collège.

L'équipe du collège se compose de Mme Delphine Guémas, Conseillère Principale d'Education (CPE), qui organise le travail et anime l'équipe des AED.

L'équipe des assistants d'éducation pour l'année 2016-2017 :

Claire Sibileau

Coralie Rigaut

Guénaëlle Rolland

Eloïse Chesseron (assistante pédagogique)

Jean-Philippe Perdriau

Carlos Gomez

Mickaël Asselos

L'équipe est renforcée par M. Mpondo Sadey Joseph, Assistant Prévention et Sécurité.