Visible dans la galerie de la cité scolaire du 16 janvier au 10 février

Botero Pop, street-artiste angevin et créateur d’un personnage immédiatement reconnaissable, vient s’emparer de l’espace de la galerie d’exposition du collège Jean Lurçat. La silhouette de son personnage vient se parer d’attributs, de symboles qui viennent questionner les notions de genre, d’identité, et aborde notre rapport à la Pop culture. Sur différents supports, à différentes échelles, dans l’espace de la rue comme celui de la toile, Botero pop joue avec les icônes et nous interpelle sur les repères de notre société.
Il travaillera cette année avec une classe de cinquième qui découvrira le street art dans le but de concevoir avec lui, à l’horizon 2024, un grand jeu de piste urbain, citoyen, artistique et sportif à l’échelle du quartier Monplaisir.