Débats philo CM-6e

Les élèves de 6A et de 6B ont participé à plusieurs débats philo cette année avec des élèves de l’école Paul Valéry. Ils ont exprimé leurs idées sur l’égalité, l’amitié ou encore sur le thème Grandir. Les parents étaient même invités au dernier débat !

Trophée d’impro départemental

Les Z’impromédiens ont participé mardi 2 avril à Saumur au Trophée départemental. S’ils avaient certes un peu d’appréhension avant de monter sur scène, notre coach Gabriel a su les rassurer et leur donner confiance… et notre équipe a même gagné le prix du fair-play !
Les élèves n’ont qu’une envie… recommencer !
Retrouvez en images le récit de cette belle journée  : https://view.genial.ly/638f405c0f5aa900118bd01f/presentation-digital-basic-presentation

Semaine des langues

La semaine du 08-12 Avril sera la Semaine des Langues au collège.
Au programme, des jeux et activités, des animations dans vos classes, des repas à thème à la cantine et bien plus ! Les élèves du CVC organisent également la Spirit Week, une tradition américaine avec des tenues vestimentaires conseillées ! Un goûter géant aura lieu le vendredi à 10h. Si vous souhaitez participer, apportez une de vos spécialités !

Rencontre de Rythme signé

Ce vendredi 29 Mars, les musiciens de Bissap’ (l’option musique du collège) ont rencontré les musiciens de l’IME Europe et leurs éducateurs au Centre Jean Vilar de la Roseraie. Nos deux groupes utilisent le même langage, le Rythme Signé, qui permet d’improviser et de construire la musique en temps réel.