Nous partons à la découverte du plus grand sanctuaire du monde antique dédié à Apollon ! Après deux heures de route les élèves ont pu apprécier le panorama depuis le flanc du Mont Parnasse sous un beau soleil. A plus de 600 m d’altitude, nous avons mesuré l’ampleur du site à travers les collections impressionnantes du musée, offrant des explications en français sur les trésors antiques dédiés à la Pythie, celle par qui l’oracle d’Apollon était reçu. Après une pause déjeuner face à la vallée, nous avons gravi la « Voie sacrée », chemin qui monte en direction du temple du dieu des arts et de la prédiction. Après avoir admiré le grand théâtre, l’ascension s’est terminée en hauteur face à l’imposant stade des Jeux Phytiques où les élèves ont pu prendre la mesure de l’engagement des Grecs envers leurs dieux. Une journée bien remplie, le retour en car a permis à plusieurs de se reposer avant d’aller dîner. Demain, nous partons découvrir Eretria, centre culturel et historique antique de l’Ile d’Eubée.