Un dialogue entre la sculpture et ses représentations

Le sculpteur angevin Gari (ancien élève du lycée Henri Dunant) nous prête tout au long de l’année quelques unes de ses sculptures.

Dans cette exposition, Âne Rit est montré avec une sélection de 5 œuvres de l’artothèque d’Angers qui dialoguent avec la notion de sculpture. En dessin, collage, estampe ou photograhpie, ces images interrogent notre rapport à l’espace et aux matériaux. Et si le vide était aussi important que la matière ? Comment représenter un volume pour mieux le comprendre ? Peut-on donner à voir du mouvement avec une image fixe ? Voici quelques unes des questions que les élèves de troisièmes vont se poser en cours d’arts plastiques à travers cette exposition.

Artistes et œuvres exposés :

• GARI – Âne Rit – acier traité
  • EVOR – Nourritures célestes, 2013 – Plâtre, encres et pigment irisés, 340×150 cm ou 12×15,5 cm chaque
  • Pascal KERN – Sans ttre, 1996 – sérigraphie
  • Shai KREMER – Trench « Chicago » – Ground Force Training Zone – Série « Infected Landscape » Impression chromogène numérique
  • PANAMARENKO – Monocedo, 2000 – sérigraphie
  • Volker SCHÖNWART – Tor, 1992 – collage mixed-media (dépôt collection Art-Action-Anjou)

garry à Lurçat