SIMPRA la mini-entreprise du collège

Meilleure mini-entreprise de la région niveau collège

SIMPRA est composée de 12 élèves de troisième. Elle fabrique des supports téléphoniques à partir de palettes en bois récupérées au le collège. Leurs prix de vente est de 3 euros.

Au cours de l’année scolaire, nous (les mini-entrepreneurs) avons construit notre projet en trouvant- une idée de produit (un support téléphonique),

– un slogan (la liberté au bout des doigts),

– un logo (avec l’aide de Joselyn.B),

– un nom d’entreprise (SIMPRA qui signifie simple et pratique).

Puis après avoir réalisé plusieurs prototypes, nous nous sommes lancés dans la production, la communication… Chacun d’entre nous avait un rôle précis.

Le 5 mai dernier, nous avons participé au salon régional des mini-entreprises à Laval. SIMPRA a été récompensée par trois labels :

– Management ressources humaines et administratif avec les félicitations du jury,

– Finance et business model,

– responsabilité sociale et environnementale.

Mais surtout notre mini-entreprise a été élu meilleure mini-entreprise de la région Pays-de-la-Loire au niveau collège. Cinq d’entre nous se rendront donc à Paris pour représenter SIMPRA à la finale nationale le 8 juin.