Aujourd’hui nous partons pour une matinée de visites au cœur de Rome. Nous débutons par la découverte de l’imposant monument à Victor Emmanuel II. Puis en remontant le Corso, nous déambulons à travers la piazza di Spagna et la piazza di Popolo. C’est ici que nous engloutirons nos délicieuses pizza pour le déjeuner.
L’ après-midi est consacré à la visite du musée d’art contemporain Maxxi. Les élèves ont pu faire usage de tous leurs sens pour apprécier les 19 œuvres d’art de l’exposition « ambienti ». Retour à la gare Termini en bus. Nous laissons aux élèves un premier quartier libre pour trouver quelques souvenirs. Retour à l’hôtel. La journée fut donc moins « sportive  » qu’hier et fut appréciée de tous. Les voici prêts à rencontrer leurs correspondants demain !