Aujourd’hui, départ au centre de l’île pour découvrir la ville fortifiée de Mdina, ancienne capitale de Malte. Au programme : photo challenge (gagné par l’équipe des garçons !) et un peu de shopping.
Ensuite direction rabat (la ville voisine ) pour une visite de la domus romanus et de ses magnifiques mosaiques in situ! nous avons mangé dans un restaurant traditionnel avec une jolie vue, et avons goûté des pâtisseries locales.
Puis on a terminé la journée avec une balade au nord de l’île : la route ancienne de ximenja. Au programme: découverte  des sites romains- grottes, ruches et routes et d’un caroubier millénaire.
Nous avons eu le temps de se détendre à l’hôtel avant de manger au buffet et de faire une soirée bingo!
Demain, départ le matin pour la ville de pêcheurs nommé Marsaxlokk.