Le jeudi 3 décembre avec le club média nous avons accueilli un journaliste. Ce journaliste du Courrier de l’Ouest s’appelle Sébastien Rochard. Dans un 1er temps, nous avons échangé sur son métier et on lui a posé des questions. Dans un 2eme temps, on a fait un travail sur les ordinateurs et au tableau pour savoir comment reconnaître si une information est vraie et comment la vérifier.

Pour moi c’était utile parce que c’est important de savoir si une information est vraie. Comme cela on ne croit pas une information fausse et en sachant cela,  on ne se fait plus avoir.

Voici quelques petits conseils pour ne plus tomber dans le panneau :

1) Si vous avez une information et qu’en haut de cette information vous avez le site, vous pouvez aller sur Google, taper le site, et vérifier si l’information y est. Si elle n’y est pas, cela veut dire qu’elle est fausse.

2) Pour être sûr qu’une photo ne nous manipule pas, vous pouvez aussi la vérifier.

Lola