ECOCUP : Le Collège Jean Lurçat continue de se mettre au verre (vert) !

Voilà deux ans qu’élèves et adultes du Collège Jean Lurçat sont sensibilisés au développement durable et aux actions « zéro déchet ».

Dernièrement, une nouvelle machine à café a fait son apparition en salle des professeurs. Pour se servir : obligation d’apporter sa propre tasse ! Il n’y a plus de gobelet plastique jetable, ni touillette et sucre fourni.

L’action de vente de gobelets réutilisables (EcoCup) est une idée qui provient des élèves du Conseil de Vie Collégienne. Elle est dans la continuité des différentes initiatives. Chaque gobelet est floqué du logo de l’établissement. L’argent récolté par cette vente permettra aux enseignants de proposer différentes sorties et voyages aux élèves à un moindre coût.

Les gobelets seront vendus par les élèves eux-mêmes. Les acheteurs viendront les récupérer directement à l’établissement le lundi et le vendredi de 15h45 à 17h30. Sinon rendez-vous le premier dimanche des Vacances de Février (le 16 Février 2020) sur le marché de Monplaisir !