Dimanche 3 avril

Après une bonne courte nuit et un petit déjeuner dans le restaurant terrasse de l’hôtel d’où la vue est imprenable, les élèves ont rencontré leurs correspondants, accompagnés de Magda, leur professeure de français et Zoe, la directrice de l’école. Ils ont pu échanger en français et en anglais, le contact s’est lié naturellement et c’est à bord d’un petit train rouge que nous avons circulé dans les rues de Chalkida en direction du Musée archéologique. La visite fut riche en découverte, d’objets antiques et de sculptures marquant les différentes époques d’occupation de ce lieu stratégique, pont entre le continent et l’Ile d’Eubée. Par petits groupes, Francais et Grecs ont échangé et ont pu travailler en commun sur des activités. Après un déjeuner au restaurant, nous sommes montés à pied en haut de la colline qui domine la ville pour découvrir les contours de la forteresse ottomane de Karababa. De là, une vue imprenable sur la baie nous a donné l’occasion de dessiner un peu face à ce beau panorama. En fin d’après-midi les élèves se sont reposés à l’hôtel avant de ressortir pour dîner au restaurant en passant par les bords de mer.