C’est sous un soleil rayonnant que nous avons exploré toute la matinée les rues de Chalkida. Afin d’en savoir un peu plus sur cette cité qui a connu de nombreuses occupations, nous avons observé les monuments historiques qui nous ont donné des indications sur l’histoire de la cité. L’église Sant Paraskevi avec son architecture byzantine, le vieux pont qui fut longtemps le seul passage du continent vers l’île d’Eubée ou encore la mosquée Émir Zade qui représente la dernière trace de l’architecture ottomane dans une ville qui a compté jusqu’à 11 mosquées au 16e siècle. Les rues animées de Chalkida nous ont permis de prendre des repères en vue du temps de shopping prévu demain.

L’après-midi, nos correspondants nous ont accueillis à Psachna pour des festivités liées à la période de Pâques : danses traditionnelles rythmées sur la place du village, chasse aux œufs organisée par les enfants grecs et visite du petit musée folklorique de la ville. Les élèves ont pu échanger une dernière fois avec leurs correspondants, visitant Psachna dans la bonne humeur, avant de déguster au sein de l’institut de langues un buffet typique absolument délicieux.

La dernière soirée à l’hôtel a été consacrée à la préparation des bagages…et oui, nous partons demain !