La classe de 6èmeA a été retenue avec 11 autres candidats d’Angers et de l’agglomération angevine pour participer au concours Jardins d’expression dont le thème était cette année « Le jardin, c’est la santé ».

Dakou nous explique quelques-unes des étapes de la création du jardin:

Bonjour le collège Jean Lurçat!

Je vais vous expliquer comment nous avons fait notre joli palox.

Pour commencer, nous avons emmené le palox dans la cour, puis nous avons commencé par nous répartir en petits groupes avec plusieurs activités (réalisation de boules d’argile, création de papier mâché ensemencé, boutures, écriture d’haïkus).

Pour réaliser le jardin, on a pris de la terre et nous l’avons répartie dans le palox. Nous avons ensuite planté les fruits, légumes et plantes. Puis, l’étape finale (et la meilleure!), nous avons peint le palox en plusieurs coloris. Il ne reste plus aux promeneurs qu’à scanner les QR codes que nous avons préparés pour découvrir nos fruits, plants et légumes.

Dakou, 6èmeA

Vous pourrez admirer leur jardin au parc de Pignerolles du début du mois de juillet à la fin du mois de septembre.