Dans le cadre du Printemps des AS, organisé par l’UNSS, M. Caris et M. Cadier ont invité 21 élèves licenciés à découvrir les sports nautiques tractés. Sans savoir ce qui les attendait, les élèves ont pris le car le mercredi 23 juin, direction Notre-Dame d’Allençon, au sud de Brissac (49). Arrivés sur place, les élèves ont pu pique-niquer en assistant à une démonstration de Wake Board (surf tracté par une corde).

À la fois excités, angoissés, impatients, les élèves s’équiperont d’une combinaison, d’un casque et d’une planche adaptée aux débutants.

Après un petit briefing de la part d’un professionnel, les premiers départs à genoux s’enchaîneront. Si certains élèves n’iront pas bien loin, d’autres parviendront à traverser le bassin que nous avions privatisé. Mais le premier virage sera fatal pour un grand nombre d’entre eux. Que de chutes…et de rires !

Après plusieurs tentatives infructueuses, des élèves parviendront à faire le tour complet. La classe !

Deux élèves de 6e tenteront et réussiront à tourner en position debout sur les skis nautiques ! Bravo les championnes.

Les bras bien endoloris, notre fine équipe remontera dans le car après 1h30 de pratique et de fous rires.

Merci à l’UNSS 49 d’avoir financé une grande partie de cette sortie, cette dernière était la bienvenue pour clôturer une année sans rencontres.

M. Caris et M. Cadier