Ce matin les élèves se sont retrouvés au petit déjeuner à 8h30 après une bonne nuit de sommeil.

Nous avons repris la montée vers le château de Karababa, forteresse qui domine la ville, afin de visiter l’intérieur des remparts datant de 400 ans. Une archéologue nous a accueilli et a pu répondre aux questions des élèves tout en expliquant son métier et sa formation. La visite du petit musée à l’intérieur du bastion a permis aux élèves d’observer des vestiges des occupations grecques, vénitiennes et ottomane.

Âpres un bon repas dans notre restaurant qui offre une qualité d’accueil et un service remarquable, nous avons pris le car vers Psachna, où se trouve l’école de nos correspondants.

Nous avons été accueillis par une équipe enseignante fabuleuse qui a permis aux élèves grecs et français de se rencontrer et d’échanger dans des conditions idéales. Tous ont été ravis d’enfin faire connaissance autour d’ateliers et de temps de pratique durant lesquels les échanges en anglais, français et grec furent riches et détendus. Toute l’équipe est très satisfaite du comportement du groupe aujourd’hui, les élèves se sont vraiment bien comportés et c’est avec plaisir que nous sommes prêts à découvrir Athènes demain !