Collège Jean Lurcat

Collège – Angers

Anjou
Sélectionnez une page

C’est dans des conditions météo idéales que nous avons visité la capitale grecque, en commençant par le sanctuaire le plus célèbre d’Europe : l’Acropole. Les élèves ont gravi la colline de marbre pour remonter 500 ans avant JC, époque où les Grecs dominaient le monde antique. Ils ont pu observer cet incroyable site, étudier les temples à la gloire d’Athéna et avoir un panorama magnifique sur la ville. De là, nous sommes descendus à pieds vers le musée de l’Acropole, architecture contemporaine qui conserve des sculptures et statues antiques magnifiques à hauteur de regard. La fin d’après-midi a été consacrée à une ballade dans la ville, en bus et à pieds afin de comprendre les édifices modernes et les influences antiques d’Athènes.

Les élèves ont trouvé la journée magnifique, et malgré les longs temps de marche ils ont fait preuve d’une belle énergie collective pour travailler en groupe et ont même pu bénéficier d’un petit temps libre pour acheter des souvenirs. Demain, Delphes et le sanctuaire d’Apollon !