Voilà l’idée qui a germée dans l’esprit de MARIE, Assistante de Prévention et de Sécurité du collège. Pour donner du sens à ce projet, Marie a fait appel à Anjou Mob Service, un atelier de réparation de vélos qui forme des personnes en voie de réinsertion.
Deux techniciens très pédagogues sont ainsi venus le mercredi 24 mars sur une séance de l’Association Sportive animée par M. CARIS et M. CADIER. L’idée était que les collégiens apportent leur propre vélo et apprennent à le réparer. Durant 3 heures, garçons et filles, de la 6e à la 3e, toutes et tous ont donné un coup de main pour changer une chambre à air, réparer un frein, régler un dérailleur.
Une grande réussite qui aura permis de remettre en état de fonctionnement une douzaine de vélos !
Merci aux deux techniciens.