Le vendredi 3 mars, les élèves de 6e ont assisté à une représentation théâtrale au THV de Saint-Barthélémy d’Anjou: les 6eB vous racontent cette sortie!
Cette sortie a eu lieu le vendredi 3 mars 2023 à 9h30. Toutes les classes de 6e du collège Jean Lurçat sont allées au Théâtre de l’Hôtel de Ville à St Barthélémy d’Anjou.
Nous étions accompagnés de 7 professeurs. Nous avons pris deux cars pour 72 élèves.
Nous sommes allés voir Sauvage, une pièce écrite par Karine Serres et jouée par Annabelle Sergent.
Djovanny, Léna, Nolann et Basma
Sauvage, c’est l’histoire d’une jeune fille qui raconte sa vie à l’internat. Elle avait rencontré deux garçons à la cantine. Derrière l’internat, ils avaient découvert une usine abandonnée dans laquelle il y avait un trou qui menait à une forêt. Ils retrouvaient leur route grâce à une plume. Chaque soir, ils partaient discrètement pour se sentir libres.
Ismaïl S., Berkay et Marie-Célia
Le décor de la pièce était plutôt simple. Sur la scène, il y avait des tubes qui représentaient les arbres. Quand les adolescents étaient dans la forêt, le fond changeait de couleur.
L’actrice était vêtue d’un jean bleu et d’une chemise à carreaux rose grenat. Elle portait aussi un vêtement multicolore à plumes.
Alexia et Mariama
Sur la scène, il y avait des tubes avec de la lumière et un fond faisant diverses lumières.  Il y avait différentes musiques. La musique changeait au fil du temps. La lumière et la musique changeaient en même temps.
Mohamad et Timéo
Le jeu de l’actrice était bien réalisé et complet. La voix, l’intonation, les émotions et les mouvements étaient bien exécutés. La comédienne jouait plusieurs rôles en même temps et changeait de position en fonction des rôles.
Sath, Morgane, Capucine et Noah