Lisa est récemment arrivée au collège en tant que Médiatrice Sociale en milieu scolaire.

Embauchée par l’association CIDFF 49 (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles), elle intervient au sein du collège auprès des élèves et des parents, en lien avec le personnel de l’établissement ainsi que les acteurs du quartier Monplaisir.

Ses missions sont : l’accueil de premier niveau : écoute, information, orientation ainsi que le soutien à la parentalité, la médiation et la prévention, avec pour objectif de favoriser la réussite éducative des élèves (lutte contre le décrochage scolaire, prévention des inégalités).

Lisa se tient à votre disposition pour vous accompagner dans les démarches administratives et numériques en lien avec la scolarité : demande de Bourses, utilisation de Pronote ou E-Lyco, demande d’aménagements d’épreuves, orientation et vœux, recherche de stages, etc.

Elle est également à votre écoute pour toute question ou problématique, à laquelle elle tâchera d’apporter une réponse adaptée à vos besoins, en complémentarité avec les équipes pédagogiques et professionnelles du quartier.

Pour la contacter :

Lisa MANARANCHE – Médiatrice Sociale au Collège Jean Lurçat – 02.41.43.96.61 / 07.49.64.53.91 / lmanaranche@cidff49.org