Collège Jean Lurcat

Collège – Angers

Anjou
Sélectionnez une page

Ce jour, la classe de 6B a commencé l’itinéraire éducatif « Tous en forme » en partenariat avec le département du Maine et Loire. Ils participeront à 6 séances réparties en 2 ateliers :

Aujourd’hui, ils ont fait un atelier :
⁃ avec Antony Chauvire du comité sport pour tous accompagné de Hugo chevreux (département) et Paul Chaberty (sportif de haut niveau de la team Anjou). Ils leurs ont parlé de l activité sportive et de son importance au quotidien. Il a remis un podomètre à chaque élève afin de quantifier leur activité au quotidien.

⁃ Et un avec Ingrid le Pottier de l’association du pain sur la planche. Ils ont parlé des aliments (bons/moins bons).

L’objectif final des différentes interventions sera de proposer une action pour les autres classes de 6ème du collège.